VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp
VOYAGES & CROISIERES
Bienvenue,

Voyages & Croisières est un forum de passionnés de croisières, nous y parlons de nos différents voyages (croisières ou sejours terrestres), de la préparation au compte-rendu, avec de belles photos !
N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons avec plaisir ou vous connecter si vous êtes dejà inscrit.
A très vite, l'équipe d'administration.

un tuto d'utilisation ici :

https://www.voyages-croisieres.net/t2781-tutoriel-comment-utiliser-le-forum-a-lire-absolument-svp

VOYAGES & CROISIERES

Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes

Aller en bas 
+4
Madikéra
jenyfer67
rosechri83
PAP86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:36

titi77 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448
Revolut, tu reçois la carte comment ? elle ressemble à quoi ?
il s'agit donc d'un compte virtuel type paypal ?

merci
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276

tu reçois la carte par la poste c'est une carte "normal" moi c est une mastercard mais maintenant c'est visa

paypal je m en sers pour payer mais je n ai pas d argent "dessus"

là tu dois mettre de l argent sur ton compte pour pouvoir le dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:44

echovictor a écrit:
Super, merci pour ces réponses.

Donc je peux prendre cette carte, l'approvisionner par virement en euros et lorsque le taux de change est intéressant convertir une partie de ces euros en dollars par exemple.
Si je veux des roupies indonésiennes, j'en prends aussi et lorsque je reviens de voyage s'il en reste je les reconvertis en euros.

Pas mal comme système, je ne connaissais pas mais ça à l'air très bien. Je crois que je vais me laisser tenter ...

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222

oui alors il faut vérifier que la monnaie qui t interresse fonctionne avec revolut
mais sinon oui tu peux faire exactement comme tu as dit

et bien sur tu peux aussi retirer l argent que tu as mis sur ton compte revolut et le renvoyer sur ton compte en banque

et si plusieurs personnes dans la famille a un compte tu peux envoyer directement de l argent de l un à l autre.

par contre tout se passe via l application donc il faut internet pour se connecter dessus.
et tu vois en direct chaque opération.
bien sur tu peux te servir de la carte sans internet
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12327
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:59

nataly a écrit:
titi77 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448
Revolut, tu reçois la carte comment ? elle ressemble à quoi ?
il s'agit donc d'un compte virtuel type paypal ?

merci
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276

tu reçois la carte par la poste c'est une carte "normal"  moi c est une mastercard mais maintenant c'est visa

paypal je m en sers pour payer mais je n ai pas d argent "dessus"

là tu dois mettre de l argent sur ton compte pour pouvoir le dépenser.
OK merci

retrait 200€ par mois gratuit, au-delà payant ?

titi
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:07

oui un pour cent
ce qui reste interressant
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12327
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:07

nataly a écrit:
oui un pour cent
ce qui reste interressant
OK merci

et on peut changer la monnaie de cette carte/compte en fonction de ses besoins ?

titi Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:30

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

Moi, ce qui me gêne beaucoup, c'est que ça oblige à l'utilisation d'un smartphone dont on ne maitrise en rien ni ce qu'il transmet, ni ce qu'il reçoit, ni ce qu'il fait, au contraire d'un ordinateur dont on maitrise bien le pare-feu et la gestion des processus...

Car si j'ai bien compris, ça ne marche pas sur un ordinateur sous Windows (voire sous Unix, je suis pas sectaire...) ? Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 184476554

Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12327
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:44

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 92156645

ca à l'air d'être britannique...

titi Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
JPR
voyageur
voyageur
JPR


Messages 219
Date d'inscription 09/11/2014
Localisation Avignon

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:04

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

En lisant le forum, j'ai tenté l'expérience et j'ai ouvert un compte en 5 minutes chrono sur iPhone. J'ai commandé la carte Révolut basique (Visa gratuite en ce moment) . je l'ai reçu en 5 jours.

J'ai rechargé mon compte (50 € pour voir ...) avec ma Mastercard. Tout c'est bien passé.

L'interface sur Iphone est très pratique. On peut bloquer la carte, changer le code PIN, définir des plafonds ( tout cela en quelques secondes)

Il ne me reste plus qu'à essayer.

Mon fils habite en Norvège (hors zone Euro) et chaque fois que j'y vais (3 à 4  fois par an) je me retrouve avec 20 à 30 € de frais bancaires (Mastercard du Crédit Agricole). Par exemple une retrait de 20 NOK au distributeur (environ 20€) me génère 3,37€ de frais + un taux de change pas très favorable.

Si tout fonctionne c'est une économie nette avec Révolut.

En plus, la carte Révolut va marcher sous peu avec Apple Pay ce qui n'est pas le cas de ma Carte du Crédit agricole pourtant supposée être haut de gamme (World Elite)

On va donc tester cela rapidement (peut être à Dubai sur le Mein Schiff à Noel)

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4291980716  Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4291980716  Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4291980716


Luis Cruise Princess Marissa, Luis Cruise  Cristal,  Costa Atlantica,  Costa Concordia, Costa  Luminosa,  RCL Mariner of the seas ; Costa  Serena, Costa Magica, Costa Fortuna, CDF Zenith ; MSC Orchestra, Costa Diadema , Msc Fantasia, Emerald Princess, HAL Eurodam, Royal Princess, MSC Armonia, HAL Koningsdam, MEIN SHIFF 4, MSC Splendida, MSC Musica, HAL Westerdam

Cruise Ships - Profile Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:07

alors oui c'est une application mais c'est effectivement une banque Anglaise.

pour le virement tu le fais de ton ordinateur via un virement sepa(tu as ton rib) donc de ton ordi via ta banque
par cb il faut ensuite un code téléphonique..

donc je pense que c est bien sécurisé..

tu te sers de l' appli pour faire joujou avec les devises et surveiller les débits.
Revenir en haut Aller en bas
echovictor
croisieriste
croisieriste
echovictor


Messages 4365
Date d'inscription 10/10/2011
Localisation Fronton

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:15

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448 En tous cas je ne connaissais pas cette carte. Un grand merci pour cette info.

En plus, cela peut servir de "cagnotte voyage" qu'on alimente au fur et à mesure en prévision du prochain !

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222


Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantcia 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - Norwegian Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Serena 2014 - MSC New Armonia 2014 - Horizon 2015 - Enchantment OTS 2017 - HAL New Statendam 2019 - NCL Star 2019 - Jewel Of The Seas 2023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:58

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448


Je vais télécharger également l'application... Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2789977222


Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2846928427
Revenir en haut Aller en bas
titi77
Administrateur
Administrateur
titi77


Messages 12327
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation 77

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:34

nataly a écrit:
oui un pour cent
ce qui reste interressant
OK merci

et on peut changer la monnaie de cette carte/compte en fonction de ses besoins, de ses pays de déplacement ???

titi Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276


"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Costa Romantica 2008 / Costa Atlantica 2008 / NCL Spirit 2009 / Costa Magica 2009 / MSC Opéra 2010 / Celebrity Equinox 2011 / NCL Pearl 2011 / Celebrity Infinity 2013 / NCL Star 2016 / MSC Musica 2018 / MSC Lirica 2019 / Celebrity Reflection 2019 / MSC Grandiosa 2022 / MSC Seaview 2022 / MSC Seaside 2023 / MSC Seascape 2023
Revenir en haut Aller en bas
http://notremondeanous.blog4ever.com/
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:51

oui
dans les devises avec qui revolut a des accords
Revenir en haut Aller en bas
PAP86
pacha
pacha



Messages 13697
Date d'inscription 26/09/2011
Localisation .

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:17

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

nataly a écrit:
oui
dans les devises avec qui revolut a des accords

et qui sont :

USD, GBP, EUR, PLN, CHF, DKK, NOK, SEK, RON, SGD, HKD, AUD, NZD, TRY, ILS, AED, CAD, HUF, INR, JPY, MAD, CZK, QAR, THB, et ZAR

ça marche donc pas pour les dongs (VND) Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2349090528
Revenir en haut Aller en bas
JPR
voyageur
voyageur
JPR


Messages 219
Date d'inscription 09/11/2014
Localisation Avignon

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:30

PAP86 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

nataly a écrit:
oui
dans les devises avec qui revolut a des accords

et qui sont :

USD, GBP, EUR, PLN, CHF, DKK, NOK, SEK, RON, SGD, HKD, AUD, NZD, TRY, ILS, AED, CAD, HUF, INR, JPY, MAD, CZK, QAR, THB, et ZAR

ça marche donc pas pour les dongs (VND)  Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2349090528  

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

Je pense qu'il ne faut pas faire de confusion.

Effectivement le compte Revolut comporte une liste de devises que l'on peut détenir sur le compte. Par défaut il y a GBP et USD mais on peut en rajouter d'autres.

Dans cette liste, il est possible de convertir au jour le jour entre € et devise choisie. Avec cette option on peut se couvrir contre une augmentation de la devise ou spéculer sur les taux de change (le taux est censé être le taux interbancaire FOREX sans frais)

En revanche, vous pouvez garder votre compte en euro et payer dans n'importe quelle devise échangeable avec la garantie d'avoir le meilleur taux sans frais. Mon appli me donne bien le taux du Dong.

Ps: J'ai effectué mon premier paiement au supermarché. Tout c'est bien passé sauf que le terminal me parle en anglais (considérant que j'ai une carte étrangère)
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4254389237


Luis Cruise Princess Marissa, Luis Cruise  Cristal,  Costa Atlantica,  Costa Concordia, Costa  Luminosa,  RCL Mariner of the seas ; Costa  Serena, Costa Magica, Costa Fortuna, CDF Zenith ; MSC Orchestra, Costa Diadema , Msc Fantasia, Emerald Princess, HAL Eurodam, Royal Princess, MSC Armonia, HAL Koningsdam, MEIN SHIFF 4, MSC Splendida, MSC Musica, HAL Westerdam

Cruise Ships - Profile Ticker
Revenir en haut Aller en bas
JPR
voyageur
voyageur
JPR


Messages 219
Date d'inscription 09/11/2014
Localisation Avignon

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:06

RE Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

Une petite video qui explique bien le fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=JcBj4UiCesQ

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2819598276


Luis Cruise Princess Marissa, Luis Cruise  Cristal,  Costa Atlantica,  Costa Concordia, Costa  Luminosa,  RCL Mariner of the seas ; Costa  Serena, Costa Magica, Costa Fortuna, CDF Zenith ; MSC Orchestra, Costa Diadema , Msc Fantasia, Emerald Princess, HAL Eurodam, Royal Princess, MSC Armonia, HAL Koningsdam, MEIN SHIFF 4, MSC Splendida, MSC Musica, HAL Westerdam

Cruise Ships - Profile Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nataly
croisieriste
croisieriste



Messages 4472
Date d'inscription 04/03/2013
Localisation BRIGNOLES

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:11

JPR a écrit:
PAP86 a écrit:
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

nataly a écrit:
oui
dans les devises avec qui revolut a des accords

et qui sont :

USD, GBP, EUR, PLN, CHF, DKK, NOK, SEK, RON, SGD, HKD, AUD, NZD, TRY, ILS, AED, CAD, HUF, INR, JPY, MAD, CZK, QAR, THB, et ZAR

ça marche donc pas pour les dongs (VND)  Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 2349090528  

Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448 Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4186641448

Je pense qu'il ne faut pas faire de confusion.

Effectivement le compte Revolut comporte une liste de devises que l'on peut détenir sur le compte. Par défaut il y a GBP et USD mais on peut en rajouter d'autres.

Dans cette liste, il est possible de convertir au jour le jour entre € et devise choisie. Avec cette option on peut se couvrir contre une augmentation de la devise ou spéculer sur les taux de change (le taux est censé être le taux interbancaire FOREX sans frais)

En revanche, vous pouvez garder votre compte en euro et payer dans n'importe quelle devise échangeable avec la garantie d'avoir le meilleur taux sans frais. Mon appli me donne bien le taux du Dong.

Ps: J'ai effectué mon premier paiement au supermarché. Tout c'est bien passé sauf que le terminal me parle en anglais (considérant que j'ai une carte étrangère)
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 4254389237

Coucou
effectivement tu as parfaitement raison.
On ne peut pas faire de compte "en" mais on peut acheter quand même.

la seule chose qu'on ne peut pas faire avec cette carte c'est acheté plus que la valeur totale des différents comptes.
Il est déconseillé de s'en servir de caution dans les hotels ou autre parce que le prélèvement se fera et l'argent du coup bloqué contrairement à une carte de crédit et bien sur il n'y a (sauf sur le compte premium il me semble) aucune assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes    Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYAGES & CROISIERES :: INFOS ET DISCUSSIONS DIVERSES :: Devises - Renseignements - Conseils - Achats - Ventes-
Sauter vers: