VOYAGES & CROISIERES Forum pour échanger bons plans, questions, conseils et comptes rendus entre voyageurs et croisiéristes. |
|
| Douce rêveuse.... | |
|
+8ophedie Ambroise rally18 jenyfer67 gladfred virginie1978 chris13130 ADMIN 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 19:13 | |
| Bonjour,
inscrite d'hier sur le forum, je viens me présenter à vous. Je me prénomme Eva, j'ai 40ans et prépare ma première croisière sur le préziosa en octobre.
C'est pour moi une grande première mais j'ai l'habitude de voyager autrement. Je suis allée en Tunisie (au moins 10 fois), c'est un pays que j'adore, en Egypte, NY, Rome...
je pratique aussi l'échange de maison, j'ai eu l'occasion d'allée ainsi aux pays bas, au Quebec aussi. je voyage toujours avec ma famille, mon mari et nos 3 enfants, cela nous fait de superbe souvenirs. Je passe toujours du temps à préparer mes voyages pour que cela coute le moins cher car mon budget est parfois limité comme beaucoup.
Mon autre passion est le sport. Je pratique le triathlon et la course à pied. En mars j'ai visité Rome car j'y ai couru le marathon.
Au plaisir de vous lire
Eva
|
| | | ADMIN Administrateur
43122 16/09/2011 77
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 19:22 | |
| |
| | | chris13130 croisieriste
3640 19/09/2011 mars
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 19:44 | |
| Bienvenus sur V&C . 2012: MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa. 2013: NCL Epic . 2016: MSC Preziosa . 2018: MSC Meraviglia . 2021: Costa Smeralda . 2023: MSC World Europa ... |
| | | virginie1978 Modératrice
16521 22/09/2011 Vaucluse
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 19:57 | |
| Eva et bienvenue par ici. Quels âges ont tes enfants? Moi j'ai 34 ans et ai deux enfants de 9 ans et 3ans 1/2. Tu peux nous raconter tes autres voyages sur le fofo, il y a une rubrique pour ça. On adore les CR :sml7: Costa Europa: Italie, Egypte,Chypre, Grèce nov. 2006 Costa Mediterranea: mini croisière Espagne, Corse décembre 2011 Costa Luminosa: Mer des Caraïbes, transat retour avril 2012 MSC Splendida: Espagne, Tunisie, Sicile, Italie février 2013 Costa Mediterranea: Mer des Caraïbes et transat retour mars/avril 2014 Costa Fortuna: Espagne, Sardaigne, Sicile, Italie mai 2015 Guadeloupe avril 2016. Juin/juillet 2017 Costa Diadema: Espagne, Italie février 2017 Canada New-York été 2018
|
| | | gladfred Administratrice
21915 21/09/2011 Lyon
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 21:52 | |
| 184 jours en mer en 20 croisières Prochaine croisière : Costa Mediterranea fin août 2019 2008 Costa Concordia/Costa Serena2010 Costa Mediterranea/Costa Magica2011 Costa Serena2012 Costa Luminosa/Costa Concordia2013 Costa Luminosa2014 Costa Pacifica/Costa Diadema2015 Costa Deliziosa x2 et Costa Diadema x22016 Costa Magica/Costa Pacifica2017 Costa Deliziosa/Costa Diadema 2018 Costa Luminosa/Costa Magica |
| | | jenyfer67 Administratrice
33483 16/09/2011 chaville 92
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 21:57 | |
| bienvenue au forum Eva, on est tous passionné de voyage par ici au plaisir de te lire |
| | | rally18 croisieriste
2470 24/03/2013 74 CLUSES
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Lun 22 Avr - 22:25 | |
| :div91:
Costa Fortuna 2008,Costa Victoria 2009,2011, Costa Déliziosa 2011, 2012,Costa Classica 2012,2013, Costa Atlantica 2012, Costa Méditerranéa 2013,2014 , 2016 Costa néoRomantica 2014, Costa Favolosa 2015,2017x2 MSC Fantasia 2016, MSC Divina 2018 ,MSC Opéra 2018 et à venir Costa Luminosa décembre 2018 et Aout 2018. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ambroise croisieriste
2562 15/11/2012 Bourges
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mar 23 Avr - 8:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eva :div11: au plaisir de te lire :div91: |
| | | ophedie voyageur
407 13/09/2012 Au pays du soleil et du bon vin-Suisse-VS
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mar 23 Avr - 10:02 | |
| Bienvenue sur le forum Eva,
et j'espère que tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour préparer au mieux cette première croisière
Je suis aussi une passionnée par les voyages et le sport et me réjoui de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1ère croisière sur le MSC Fantasia - juillet 2012 - Gênes Méditerranée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2ème croisière sur le MSC Divina - 6 juillet 2013 - Venise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3ème croisière sur le MSC Fantasia - 6 juillet 2014 - Venise pour les îles Greques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 4ème croisière sur le MSC Preziosa - 2 juillet 2016 - Gênes Méditerranée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 5ème croisière sur le MSC Seaview - 26 juin 2023 - Gênes Méditerranée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mar 23 Avr - 18:39 | |
| - virginie1978 a écrit:
- Eva et bienvenue par ici.
Quels âges ont tes enfants? Moi j'ai 34 ans et ai deux enfants de 9 ans et 3ans 1/2.
Tu peux nous raconter tes autres voyages sur le fofo, il y a une rubrique pour ça. On adore les CR :sml7: Virginie nos enfants ont presque 18 (une fille) et 2 gars de 15 et 8ans. Seuls les garçons viennent avec nous pour le moment. On ne sait pas encore ou sera ma fille en octobre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mar 23 Avr - 18:40 | |
| - ophedie a écrit:
- Bienvenue sur le forum Eva,
et j'espère que tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour préparer au mieux cette première croisière
Je suis aussi une passionnée par les voyages et le sport et me réjoui de te lire Bonjour Ophedie. Tu fais quoi comme sport? Tu sais moi je suis une tortue.... juste pour le plaisir de passer la ligne d'arrivée. |
| | | mouflon34 Modératrice
42560 26/01/2012 hérault languedoc roussillon
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mar 23 Avr - 21:29 | |
| :div91: :div91: Eva ! bonne navigation sur le forum! Costa Concordia 09/ 2009 - MSC Fantasia 09/ 2012 - MSC Divina 03/2013 - MSC Orchestra 09/ 2013 - MSC Sinfonia09/ 2014 - Costa Diadema11/ 2014 - MSC Armonia 04/2015 - Costa Magica 09/ 2015 - Costa Diadema 12/2015 - Costa Magica 01/ 2016 - Costa Diadema 06/2016 MSC Armonia 08/2016 - Costa Magica10/ 2016 - Costa Méditérannéa 2017 |
| | | Evelyne croisieriste
3742 01/03/2012 Caen
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 8:18 | |
| : Eva et bienvenue sur le forum Bonne journée à toi :div11: |
| | | corsair pacha
33672 06/10/2011 Marseilles
| Sujet: bonjour Mer 24 Avr - 13:08 | |
| bonjour, je suis le cap'tain corsair.. tu trouvera dans "bateaux" tous ce que tu désirs (sans te l'avouer) sur le precieux dans infos diverses, tout sur MSC dans "infos msc" et dans " Infos ...corsair", entre les bavardage de carré, tous ce que un bon croisieriste doit savoir pour profiter au mieux de ces navigations dans "escale" tu trouveras aussi de quoi te documenter les actus dans "ports et chantiers" et bien sur il y a toujours quelqu'un pour te répondre dans "blabla des pipelettes"(les blondes te tiendront la main) tu pouras aussi profiter des 12500 photos du cap'tain corsair en cliquant sur le lien de sa signature (avec entre autre une visite du msc Splendida, dans le precieux est le sistership)
et si tu es encore perdu et que tu ne retouve pas les petits cailloux blanc, l'"Armateur" le big chief Bruno qui sourit quand il se mord la langue(sic son épouse) se précipitera pour d'orienter (ou tu l'aidera à retouver ses lentilles) n'hésites pas a poser des qtions, nous sommes tous des fellés de la mer des bateaux et de navigations... la maladie est très contagieuse et le seul vaccin : EMBARQUEMENT
bienvenue, bonne nav, et....
"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
43122 16/09/2011 77
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 16:22 | |
| corsair |
| | | cajoline2 croisieriste
7416 17/05/2012 toulon 83
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 16:29 | |
| rien de plus à rajouter :div76: merci Corsair pour la présentation du forum Bienvenue sur le forum ! Nicole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2011 - Clubmed2 méditerranée (Nice) - Bleu de France méditerranée (Marseille) 2012 - Hurtigruten Norvège (Bergen) 2013 - MSC Lirica Mer Noire (Gènes) - MSC Orchestra (Gènes) 2014 - MSC Lirica retour des Emirats (Dubaï) 2015 - MSC Divina caraïbes (Miami)- Costa Néo-romantica météores (Marseille) 2016 - MSC Fantasia Israël (gènes) - MSC Fantasia Canaries (Gènes) - MSC Fantasia Gènes dubai 2017 - MSC Splendida méditerranée (Marseille) - CELEBRITY Silhouette Israël (Rome) 2018 - MSC Divina transat (Miami) MSC - Seaview (Marseille) 2019 - MSC meraviglia (new-york Québec new-york) 2020 - MSC bellussima (Tokyo - Yokohama) |
| | | corsair pacha
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:07 | |
| chef vous etes appuyé à votre camping car blanc , il est beau chef... mais vous n'aviez pas v/moumoute, c'est dommage devant un si beau vehicule (il ne faut pas le contrarier, il pourrait faire......tout....(chut il pourrait entendre) "Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
43122 16/09/2011 77
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:18 | |
| - corsair a écrit:
- chef vous etes appuyé à votre camping car blanc , il est beau chef...
mais vous n'aviez pas v/moumoute, c'est dommage devant un si beau vehicule (il ne faut pas le contrarier, il pourrait faire......tout....(chut il pourrait entendre) j'ai entendu... :div50: :sml9: |
| | | corsair pacha
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:25 | |
| non non chef ne me battez pas, c'est la cajoline qui l'a soufflé, tellement fort, c'est pas moi , la dis...
ouf...sauvé! il m'a cru... c'est un grand chef et il a un beau campingcar
la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique "Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
43122 16/09/2011 77
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:27 | |
| - corsair a écrit:
la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique oui y'a des chances... :sml4: |
| | | corsair pacha
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:30 | |
| redevenons serieux et vous cajoline n'attisez pas les braises, je suis d'accord avec le chef toutes les bondes se calment là!... "Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 18:58 | |
| - Bruno a écrit:
- corsair a écrit:
la pauvre nouvelle va croire que l'on fait de la croisiere psychiatrique oui y'a des chances... :sml4: Pas de problème je suis infirmière...alors la psychiatrie....même pas peur. |
| | | corsair pacha
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Mer 24 Avr - 20:02 | |
| merci de votre gratitude et de vos competences pour soigner le chef...
petite mise au point, les" blondes" sont les forumeuse sympa, qui sont tous les jours sur le pont( de teck), et les plus meritantes on eté faite brune d'honneur avec palmes l'ascen-soeurs social fonctionne sur le fofo, la paritée aussi
à bientot pour les choses serieuses , la mer, le vent, la houle, la stabilité, les vagues d'étrave & embruns avec le choix du navire, la position de la cabine, et le meilleur px avec le plus bel itinéraire du monde "Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
| | | corsair pacha
| Sujet: mise a jour -fin avril 2013 Ven 26 Avr - 21:29 | |
| Post : "infos, la mer, les navires par corsair" dans Infos Diverses
Retrouver les articles principaux et leurs discussions
page 1 : tous sur la météo marine,les echelles du vent et de la mer la houle, pourquoi et comment les courrants marins organigramme /staff /navire de croisiere page 2 historique ncl a quai... de corsair ; l'amarage page 3 : suite comprendre l'amarage page 4 signal d'alarme... réagir, ce qu'il faut faire page 5 l'Esprit du navire page 7 la tendance , par le ward, pour 2013(le michelin de la croisiere) page 9 explorer, et voyager?? (costa voyager) page 12 : la stabilisation la propulsion & helices page 14 : explications et standardisation - des fiches de données navire de croisiere page 15 : classification des navires les pourboires, taxe de vie à bord... drome de sauvetage page 16 : drome de sauvetage suite formalitées des navires page 18 ex. Levant conseils au primo croisieriste par corsair nouvelle serie pour réver par corsair - n° 1 Panama Canal par corsair - n° 2 Alaska, "last frontier" par corsair page19: - n° 3 Croisiere des tulipes par corsair aborder le fluvial page 20 - n°4 escale Barcelone par corsair le mouillage page 21 : - n°5 escale Venise par corsair page 22 - n°6 escale Nassau par corsair page 23 : - n° 7 escale St marteen par corsair - n°7bis escale St Martin (suite) -n°8 escale les Bermudes par corsair - n°9 escales Newport ri-usa par corsair page 24 les armateurs majeur du circuit historique cunard - n°10 escale à Great stirrup cay-Bahamas par corsair page 25 : évacuation chute system page 26 la fin d'un seigneur le dernier steamship - n°11 escale Antigua -caraibes par corsair page n°27 : - n°12 Barbade une excursion inattendu par corsair, des blondes elevées au grade de Brunes avec palmes page 28 - n° 13 St Laurent : escale Charlottetown par corsair connaissance maritime, la jauge brut le petit lexique pour appréhender la gestion du paquebot connaissance maritime, la stabilité du navire l'effet de carene liquide page n° 29 les vagues scelerates les courrants de méditerranée, et les grands courrants océanique page n°31 le mal de mer le futur Royal Princess page 32 historique Princess cruises parlons de Holland America trouver sa croisiere dans la jungle..des propositions. page n° 33 -n°14.escale Lisbonne ,par corsair coup de gueule en italie/naufrage du Moby-Prince dégazage et deballastage page 34 paquebots et bateaux de croisierex? par corsair les bateaux de croisieres en construction de 2013 ..à.... une mini croisiere? - n°15a escale Santorin par corsair - n°15b escale Mykonos-Delos par corsair page 35 - n°16 croisiereavec escale en Mer noire par corsair 40 ans de Carnival-Chronologie les Epaves, ou récif artificiels embrasser la mer sur la bouche page 36 - n°16.escale Marseille et calanques par corsair mediterranée le vent en poupe - n° 18 Navire exceptionnel , le mythe liners par corsair ...QUEEN MARY2 le seul Paquebots au monde ...Cunard de ssBritania 1840 à QM2 + Quizz
et... toujours 12500photos de croisieres en 42 albums sur picasaweb-lien dans la signature
ou vous trouverez des infos sur l'Epic, ncl star, ncl spirit, ncl gem, ncl jade costa mediterranéa, atlantica, serena,magica, sky wonder,Danielle cazanova, ,msc splendida, R6(azamara journey) armonia(exfestival)carnival spirit, msc melody, mistral, azur, flamenco, norway/france , corsairtwister des escales , en alaska, à NY, en floride, aux bermudes, aux bahamas,en caraibes, au costa rica, en colombie, chez les indiens Kunas , au panama, à rio, salvador, recife, en afrique,aux canaries, aux açores, en europe du nord, en europe occidentale, avec lisbonne, ajaccio,la corse, rome,naple, palerme,tunis, malte les baleares, en europe orientale, avec la grece, la turquie, la mer noire ...etc... et... corsairtwister
"Homme libre tu cheriras la mer"-mes postages sont destinés à ceux qui apprécient les infos Les bateaux de croisiere que j'ai le plus appéciés aux differentes periodes de vie : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars,CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem, Ncl Epic,C.Méditerranéa C.Magica,C.Atlantica,MscSplendida,MscPreziosa,MscGrandiosa- et les autres... Je n'ai pas trop aimé: Mermoz, CostaSerena ... |
| | | Ambroise croisieriste
2562 15/11/2012 Bourges
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... Sam 27 Avr - 9:21 | |
| attention Corsair , après la 25 ème page , ca repart a zéro :sml7:
merci pour le rappel :div11: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce rêveuse.... | |
| |
| | | | Douce rêveuse.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|