| Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes | |
|
+4Madikéra jenyfer67 rosechri83 PAP86 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi77 Administrateur
12514 26/09/2011 77
| Sujet: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 17:42 | |
| Bonjour à tous,
Sur ce nouveau post, nous vous proposons de poser ici toutes questions concernant les devises étrangères, les différents moyens de paiement à l'étranger - et d'y regrouper tous renseignements, conseils, et informations les concernant.
Pour les membres du forum qui seraient éventuellement intéressés par le rachat ou la vente de devises non utilisées, il serait bien entendu possible de le signaler sur ce post, puis de s'entendre ensuite de manière plus personnelle (MP, mail, téléphone) sur les modalités de la transaction.
Il est certain, toutefois que la réalisation d'une opération de ce type serait surtout intéressante et facilitée en cas d'échange lors de rencontres entre membres en mains propres...
Notre forum permettra, par le biais de ce Post, aux personnes intéressées de se mettre en relation, mais n'aura aucune responsabilité quant aux transactions elles-mêmes, quel que soit le moyen utilisé par le ou les membres.
Nous vous recommandons seulement, lorsqu'une transaction, éventuellement proposée sur ce post, aura été réalisée, de bien vouloir le signaler, afin d'éviter des échanges stériles, pour des devises qui ne seraient plus disponibles.
Nous espérons que ce nouveau post vous permettra d'appréhender encore mieux vos prochains départs, et comptons sur votre participation, pour enrichir la partie informative.
Bien amicalement,
Les Admin... "L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
Dernière édition par titi77 le Dim 5 Aoû - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
PAP86 pacha
13697 26/09/2011 .
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 17:47 | |
| Excellente idée, avec un règlement carré et précis. les Admins ! ( quoi, quoi, fayot ? ) |
|
| |
titi77 Administrateur
12514 26/09/2011 77
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:06 | |
| alors je commence ! j'ai besoin des devises suivantes : Sol péruvien Boliviano bolivien Peso chilien Peso argentin et $$$ US merci d'avance titi "L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
|
|
| |
jenyfer67 Administratrice
33479 16/09/2011 chaville 92
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:17 | |
| Moi j ai besoin de Couronnes danois Couronnes suedois Zloty Polonais Si quelqu un en a Je pars dans moins de 2 semaines Jamais 2 0 3 |
|
| |
titi77 Administrateur
12514 26/09/2011 77
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:19 | |
| Site de commandes de devises (site sérieux j'utilise souvent) : https://www.yes-change.com/ Site pour les conversions et cours : https://www.xe.com/ titi "L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
|
|
| |
PAP86 pacha
13697 26/09/2011 .
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:28 | |
| |
|
| |
titi77 Administrateur
12514 26/09/2011 77
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:40 | |
| - PAP86 a écrit:
Site pour les conversions et cours : https://www.xe.com/ Ah oui ! bien complet, ce site... et facile d'utilisation ! et disponible en appli smartphone titi "L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
|
|
| |
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 18:42 | |
| Je vais attendre un peu et j irai la bas si je trouve pas Jamais 2 0 3 |
|
| |
rosechri83 croisieriste
1078 03/05/2012 COTE D AZUR
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Dim 5 Aoû - 22:03 | |
| Perso je commande en ligne sur le site de Travelex mes devises histoire d'en avoir lors de l'arrivée dans le pays de destination et je récupère ces devises au guichet Travelex de l'aéroport. Le taux de change est bien meilleur que celui pratiqué à l'aéroport ( par la même société ) et pas frais fixe de commission. La commande est à passer au minimum 3 jours avant de partir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Lun 6 Aoû - 9:00 | |
| |
|
| |
nataly croisieriste
4472 04/03/2013 BRIGNOLES
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Lun 6 Aoû - 20:47 | |
| Bonsoir
alors comme je l'avais proposé.. je peux parler de la carte revolut pour ceux que cela interresse.
si vous avez des questions.
ps je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'au usa..et j'aime beaucoup je l'utiliserai au canada sous peu
|
|
| |
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Lun 6 Aoû - 20:58 | |
| Nataly Peux tu expliquer la carte revolut Merci Jamais 2 0 3 |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Lun 6 Aoû - 21:09 | |
| oui..
et bien c'est une carte de débit donc l'intéret est de n avoir pas de frais à l 'étranger dans les paiments.. et 200 euros de "monnaie" par mois au dela c'est 1 pour cent donc toujours rentable moi j ai une mastercard mais à priori maintenant c'est une visa (international bien sur)
alors la première chose ..c'est une application donc cela se passe sur un téléphone... il faut télécharger l'application et suivre le processus (en anglais) mais rien de bien compliqué.
le but est donc de charger "ce compte" soit via virement sepa sans frais soit via sa carte de débit ou crédit
une fois qu'il y a de l argent dessus... on peut le dépenser...à l'étranger
pour moi l avantage c'est évidemment le pas de frais et des cours excellent. parce que des fois on vous dit pas de frais .. mais le taux de change n est pas bon.
on peut spéculer sur la monnaie aussi.. je regrette de ne pas avoir changé pleins de dollars à 1,25
l autre chose que moi j aime les transactions on les voit de suite sur son téléphone.. donc pas de risque d 'être débité d'un montant différent..
j attend les questions car j ai répondu pêle mêle |
|
| |
Madikéra croisieriste
1861 02/01/2014 Martinique
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Lun 6 Aoû - 22:07 | |
| Bonjour,
Il y a des Travelex ailleurs qu'à Paris - J'ai pris mes dollars chez eux pour le dernier voyage https://www.travelex.fr/bureaudechange-travelex
Ils ont aussi une carte Cash Passport https://www.travelex.fr/cash-passport
Elle me semble moins intéressante que Revolut https://www.revolut.com/fr/
Il est rare que nous partions avec des devises autres que des dollars, nous utilisons nos cartes pour retirer de l'argent ou payer sur place. Cela a un coût mais c'est un service. Cependant, nous emmenons toujours une réserve en euros et dollars au cas où... En Martinique, les taux de change sont élevés et les devises disponibles peu nombreuses.
Dernière édition par Madikéra le Mar 7 Aoû - 13:13, édité 2 fois |
|
| |
echovictor croisieriste
4365 10/10/2011 Fronton
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 12:30 | |
| - nataly a écrit:
- oui..
et bien c'est une carte de débit donc l'intéret est de n avoir pas de frais à l 'étranger dans les paiments.. et 200 euros de "monnaie" par mois au dela c'est 1 pour cent donc toujours rentable moi j ai une mastercard mais à priori maintenant c'est une visa (international bien sur)
alors la première chose ..c'est une application donc cela se passe sur un téléphone... il faut télécharger l'application et suivre le processus (en anglais) mais rien de bien compliqué.
le but est donc de charger "ce compte" soit via virement sepa sans frais soit via sa carte de débit ou crédit
une fois qu'il y a de l argent dessus... on peut le dépenser...à l'étranger
pour moi l avantage c'est évidemment le pas de frais et des cours excellent. parce que des fois on vous dit pas de frais .. mais le taux de change n est pas bon.
on peut spéculer sur la monnaie aussi.. je regrette de ne pas avoir changé pleins de dollars à 1,25
l autre chose que moi j aime les transactions on les voit de suite sur son téléphone.. donc pas de risque d 'être débité d'un montant différent..
j attend les questions car j ai répondu pêle mêle Nataly, Petite question, sur cette carte revolut, on choisit les devises qu'on veut stocker ? Exemple, je prévois un voyage aux US et le taux est intéressant. Si je prends 1000 USD restent-ils comme ça sur ma carte ? Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ? Je ne sais pas si ma question est claire ... Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantcia 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - Norwegian Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Serena 2014 - MSC New Armonia 2014 - Horizon 2015 - Enchantment OTS 2017 - HAL New Statendam 2019 - NCL Star 2019 - Jewel Of The Seas 2023 |
|
| |
PAP86 pacha
13697 26/09/2011 .
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 12:47 | |
| - echovictor a écrit:
Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ? Je ne sais pas si ma question est claire ... j'ai p'tet pas tout compris, mais... Quel intérêt y aurait-il à mettre des euros sur cette carte ? n'importe laquelle de nos cartes habituelles est faite pour ça... |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:11 | |
| Nataly, Petite question, sur cette carte revolut, on choisit les devises qu'on veut stocker ? Exemple, je prévois un voyage aux US et le taux est intéressant. Si je prends 1000 USD restent-ils comme ça sur ma carte ? Est-ce que je peux mettre en même temps des dollars Canadiens et des euros (par exemple) ? Je ne sais pas si ma question est claire ...
oui oui actuellement j'ai un compte en dollars (qu'il me reste d'un précédent voyage) USD en cad pour mon prochain voyage et en euros.. pour pouvoir changer (ou pas ) quand je veux.
Une chose interressante (cela repondra à la question de PAP) si au moment où tu fais un achat en usd (ou autre) tu n'as pas la monnaie du pays , cela va être débité du compte en euros sans que tu es quoique ce soit à faire et au taux du jour.
Faire un compte dans une autre monnaie c'est pour spéculer sur la monnaie ou pour raisonner dans la monnaie du pays.
mais revolut s'adapte ;)
si tu fais la charge par virement cela met quelques jours avec la CB c'est immédiat. avec une cb débit c'est gratuit avec une cb crédit il y a 1 pour cent de frais
Dernière édition par nataly le Mar 7 Aoû - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:16 | |
| - Madikéra a écrit:
- A Nataly,
Je te conseille de regarder le lien que j'ai mis sur Revolut
pourquoi? cela fait deux ans que je l'utilise et que j'en suis contente que veux tu que je regarde en particulier? |
|
| |
Madikéra croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:20 | |
| Je me suis trompée de destinataire... C'était pour celles et ceux ne connaissant pas le produit... |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:23 | |
| ah ok mais c'est vrai que tout est an Anglais cela ne me dérange pas de répondre aux questions |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:26 | |
| On peut aussi l'utiliser sur Booking ou hotel .com soit en prépaiement quand c'est par exemple en dollars soit parce que cela va être débité avant l'arriver.
Moi je ne l'utilise pas.. parce que je cherche à faire aussi des miles...et que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. donc je l'utilise surtout là où l'amex n'est pas prise. |
|
| |
Madikéra croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:27 | |
| re, Au cas où Le site Internet est en français... |
|
| |
nataly croisieriste
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 13:32 | |
| ah oui super on peut modifier la langue d'origine.
|
|
| |
titi77 Administrateur
12514 26/09/2011 77
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 16:02 | |
| Revolut, tu reçois la carte comment ? elle ressemble à quoi ? il s'agit donc d'un compte virtuel type paypal ? merci "L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."
|
|
| |
echovictor croisieriste
4365 10/10/2011 Fronton
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes Mar 7 Aoû - 16:30 | |
| Super, merci pour ces réponses. Donc je peux prendre cette carte, l'approvisionner par virement en euros et lorsque le taux de change est intéressant convertir une partie de ces euros en dollars par exemple. Si je veux des roupies indonésiennes, j'en prends aussi et lorsque je reviens de voyage s'il en reste je les reconvertis en euros. Pas mal comme système, je ne connaissais pas mais ça à l'air très bien. Je crois que je vais me laisser tenter ... Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantcia 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - Norwegian Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Serena 2014 - MSC New Armonia 2014 - Horizon 2015 - Enchantment OTS 2017 - HAL New Statendam 2019 - NCL Star 2019 - Jewel Of The Seas 2023 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes | |
| |
|
| |
| Devises- Renseignements- Conseils - Achats- Ventes | |
|