Jeanne,
Mme PAP s'associe à moi pour te souhaiter, ainsi qu'à ton épouse/compagne/époux/compagnon (rayer les mentions inutiles
)
, ce forum de ouf, où il fait bon vivre, dans l'humour, la gentillesse, la tolérance et le respect mutuel, chacun ayant ses goûts, ses couleurs, ses envies, ses budgets, sans que cela prête à contestation parfois houleuse, comme sur euh... (non, non, je ne citerai pas de nom
) tant d'autres forums...
Un forum avec ses smileys délirants, variant d'ailleurs au fil des saisons, un peu déroutants au début, mais tu verras qu'on s'y fait très bien.
Un forum avec son vocabulaire spécifique comme :
- la ferme : c'est le lieu de travail, quelle que soit la profession (non, non, ce n'est pas un forum réservé aux agriculteurs !
)
- le cochon :
c'est le budget, les finances, de chacun, parce que nombre de tirelires de notre enface ont cette forme...
- Mme (ou M.) XXXX qui est le conjoint du membre XXXX, et ses enfants les mini-XXXX, ses petits enfants les micro-XXXX et on a même un membre qui a des nano-XXXX... Y a-t-il un M. Jeanne ?
Tu es tellement jeune, peut-être pas encore...
Un forum avec une classification par répertoire, un peu comme une arborescence Windows, Linux ou APPLE OS... dont la "Pause Café", qui est comme son nom l'indique, comme dans les entreprises, le coin de la "machine à café" où l'on parle de tout et de n'importe quoi.
Avec la revue de Presse et les commentaires de Corsair sur l'actualité de la mer et sur les Opex de l'armée française
et bien sûr avec toutes les rubriques de préparation et de compte-rendus de croisières...
Un forum enfin où "il est interdit d'obliger" : chacun fait comme il veut : certains viennent et ne font que lire, d'autres écrivent un peu, parfois juste pour raconter leurs croisières, d'autres écrivent beaucoup parce qu'ils aiment ça... Bref on ne force jamais personne !
Même si on est super heureux de lire des comptes rendus de croisières, ou de voyages, que chacun écrit comme il le sent, avec son style, sa "patte", souvent son humour. Parce que ces comptes-rendus, c'est le voyage de l'un, mais ça peut devenir le rêve et le bonheur de tous.
Je vois que tu résides au Vietnam... Expat, ou vietnamienne ?
En tous cas, encore une fois,